Modis
Emploi et mobilité
Emploi et mobilité

Le groupe Adecco engagé depuis 2012 dans une démarche de covoiturage.

Depuis plus de vingt ans, le marché du travail est soumis à des transformations qui révèlent des phénomènes nouveaux : la prégnance des inégalités, l’instabilité des situations de travail, la fin des itinéraires professionnels tracés d’avance, la recherche d’équilibre entre vie professionnelle et vie privée,...

Conscient dans ce nouvel environnement de l’impact croissant de la mobilité sur l’égal accès de tous à l’emploi et soucieux de la recherche de solutions de mobilité durable, le groupe Adecco est en 2012  la première entreprise de services en ressources humaines à avoir mis à disposition de l’ensemble de ses collaborateurs, permanents et intérimaires, un service de covoiturage.

Accessible depuis l’ensemble des sites internet de ses BUs, ce service écologique, pratique et économique offre ainsi une solution de transport alternatif pour faire face aux difficultés susceptibles d’être rencontrées par ses candidats et collaborateurs (offre de transports en commun insuffisante, cout et durée de transport, horaires décalés, permis de conduire, …).

Le covoiturage apparait également comme une solution de mobilité permettant de limiter l’impact environnemental du Groupe et s’inscrit complètement dans sa politique environnementale.

Ce service de covoiturage vient s’ajouter aux nombreux avantages, services et méthodes développés par le Groupe Adecco qui permettent aux salariés de faire de leur période d’emploi une étape professionnelle positive.

Avec le lancement et la pérennisation de ce service innovant de covoiturage, le groupe Adecco confirme ainsi sa position d’acteur majeur de l’emploi socialement et écologiquement engagé.

Identifiez-vous :